Informations pratiques Crète

Heures de vol depuis la France : 3h
Décalage horaire : +1 h l'été et + 1h l'hiver
Monnaie : €uro
Langue : grec moderne

Source OnParou.com :
Aux confins de la Mer Egée et de la mer de Libye, carrefour entre l’Europe et l’Afrique, la Crète, la plus vaste des îles grecques, occupe une place capitale de l’arc insulaire qui relie la Grèce à l’Asie Mineure. Sa situation stratégique la plaça au centre du monde antique et marqua d’une manière décisive sa destiné historique. La brillante et raffinée civilisation minoéenne du nom du légendaire roi Minos qui s’établit en Crète à l’aube de la Grèce antique fait de la Crète la première puissance maritime, culturelle et artistique de la Méditerranée. La Crète, c’est aussi l’île des récits mythologiques d’Homère. L’île qui vit naître Zeus, où fut conçu le Labyrinthe du génial architecte Dédale, gardé par le redoutable Minautore que seul Thésée, prince athénien réussit à vaincre. Un passé où les mythes et l’histoire sont inextricablement mêlés, et qui fait de la Crète la plus fabuleuse des îles méditerranéennes. Mais la Crète, c’est aussi une certaine douceur de vivre : nature fertile et variée, qui peint à l’infini toute une gamme de couleurs et d’éclairages aux tons uniques dans chaque région. Ile contrastée à la fois montagneuse en son centre et déchirée par des gorges profondes, dont les pentes s’adoucissent peu à peu pour laisser place à d’immenses plages de sables ou de galets. Une île bénie des dieux, où la beauté a pour nom liberté.


Population de la Crète : 550 000 habitants
Population au total (Grèce) : 10,5 millions d’habitants
Religion : Religion chrétienne orthodoxe
Capitale : Héraklion (et Athènes, pour la Grèce)
Superficie : 131.940 km²
Densité : 80 hab/km²
Frontières terrestres : 1.210 km (Bulgarie 494 km; Albanie 282 km; Macédoine 228 km; Turquie 206 km)

Aucun commentaire:


Plage de l'Hotel Akti Zeus

Piscine - Swimming Pool hotel Akti Zeus

Piscine - Swimming Pool hotel Akti Zeus

Paradoxe du crétois

"Tous les crétois sont des menteurs. Je suis crétois. Donc je mens. Mais si je mens, c'est que je ne suis pas crétois. Donc je ne mens pas. Donc je suis bien crétois. Donc je mens... etc" en boucle.
Referencement sites